Pour ceuw qui ne savent pas trop le lexique du catch voici un petit dictionnaire des mots du catch !!!
Babyface (ou face ou baby) : Un bon gars (a good guy) (comparer à tweener et heel)
Bait and Switch : Quand un promoteur exalte les fans en leur faisant croire une chose qui va arriver mais qui finalement se transformera en autre chose créant la surprise (dans le meilleur des cas) ou la confusion et la déception (dans le plus mauvais des cas).
Beat down : Un moment où un ou des lutteurs se font massacrer.
Blind : Quand un arbitre a le dos tourné alors qu'il y a tricherie de l'autre côté. Habituellement réalisé par les heels pour prendre l'avantage dans un match.
Blind Tag : Un changement fait dans un match par équipe qui n'a pas été vu par l'adversaire ou fait avec le consentement du coéquipier. Ceci arrive souvent quand le partenaire dans le ring est envoyé contre les cordes ou dos contre leur coin.
Bonzo gonzo : dans un match par équipe lorsque tous les antagonistes sont sur le ring en même temps et que l'arbitre perd le contrôle.
Booker : Personne de coulisse qui est chargé d'écrire les angles et les matchs.
Catchphrase : Phrase, mot ou expression utilisé par les catcheurs et catcheuses.
Championship : Ce terme désigne le championnat, un titre.
Cheap heat : Quand un catcheur (souvent un heel) incite à une réaction négative de la foule en insultant celle-ci (en insultant une fille ou une équipe sportive locale par exemple).
Cheap pop: Quand un catcheur (souvent un face) incite une réaction positive de la foule de manière facile (par exemple, en mentionnant le nom de la ville ou d'une équipe sportive locale).
Cheap shot : Quand un catcheur utilise un coup dans les parties intimes ou une arme pour prendre l'avantage sur son adversaire.
Clean finish : Quand un match prend fin sans tricheries ni intervention extérieure, d'habitude dans le centre du ring. (comparer à screwjob)
Clean house : Quand un catcheur élimine tout le monde dans le ring, soit dans une bataille royale ou pour sauver quelqu'un d'autre.
Closet champion : Un tenant du titre (habituellement un heel) qui craint la compétition, triche pour l'emporter (souvent par intervention d'un manager), et – quand il est forcé d'affronter de bons adversaires – se provoque délibérément une disqualification (depuis que les titres ne peuvent changer de mains par disqualification) pour conserver son titre.
Double turn : Changement de rôle de deux catcheurs (face devient heel et heel devient face) à la fin d'un match.
Feud : Ce terme désigne une rivalité entre un ou plusieurs catcheurs. Cela peut aussi bien s'appliquer à une succession de match avec une ceinture pour enjeu qu'à une forte « haine » entre les catcheurs.
Finisher (prise de finition) : Ce terme désigne la prise de prédilection d'un catcheur, qu'il utilise le plus souvent pour mettre fin au match
Five Moves of Doom : Plusieurs mouvements combinés et utilisés par un catcheur dans tous ses matchs, souvent avant la prise de finition.
Foreign objet : Objet illégal utilisé pendant un match.
Gimmick : Ce sont les traits marquants du personnage incarné par un catcheur.
Heat : Réaction négative du public.
Heel : méchant.
Highspot : Techniques aériennes dangereuses.
Jobber (ou Enhancement talent) : C'est un catcheur dont le rôle est de perdre tous ses matchs pour faire valoir ses adversaires.
Main-event : Est le clou du spectacle, le dernier match et le plus important de la soirée.
Manager : Un manager est une personne qui ne catche pas et qui accompagne un catcheur.
Plan : Un catcheur de premier plan est célèbre, il participe à un maximum de Pay-per-view dans une année. Un catcheur de deuxième plan est moins célèbre.
Plant : Catcheur (inconnu des fans) qui joue le rôle d'un spectateur et provoque un catcheur pour que celui-ci l'attaque pour faire croire le public qu'un catcheur attaque un fan.
Pop : Réaction positive du public.
Promo : Catcheur qui raconte ses rivalités, son histoire etc. sur le ring.
Push : Ce terme désigne qu'un catcheur de moyenne importance est poussé dans le top des catcheurs.
Roll-up : est un tombé.
Rookie : terme utilisé pour designer un débutant durant l'année précédant son premier combat public.
Screwjob : Un match avec une finition controversée ou insatisfaisante, souvent impliquant une tricherie ou intervention extérieure.
Showman : Un catcheur qui peut divertir les fans sans même catcher.
Sneak attack : Une intervention surprise pour attaquer ses adversaires.
Tag' : Dans un Tag team match, un tag est un mouvement lorsqu'un catcheur touche son coéquipier pour changer.
Tap out : Signe qui signifie qu'un catcheur décide d'abandonner sous le contraint d'une prise de soumission.
Three-count : Un tombé.
Turn : Ce terme désigne un catcheur qui change de rôle.
Unification : Ce terme désigne que deux championnats sont unifiés en un seul championnat.
X sign : Signe utilisé par les arbitres en cas de blessures réelles des catcheurs .